Questions Techniques Fréquentes – Snel


Questions Techniques Fréquentes

1. Comment transmettre mes fichiers ?
  • Par e-mail, via wetransfer ou autres moyens de transfert.
  • Via notre portail sécurisé si vous êtes déjà client et que vous disposez de vos accès personnels.
  • Si vous êtes un nouveau client et que vous souhaitez nous envoyer vos fichiers via notre serveur, insérez votre adresse e-mail ci-dessous afin de recevoir un lien vous permettant de nous les transmettre :

Insérez votre adresse e-mail ci-dessous afin de recevoir un lien vous permettant de nous transmettre des fichiers :

Son interface web très conviviale est en liaison avec notre flux de production afin d’optimiser l’automatisation des processus, le contrôle des corrections et leur approbation…

2. Comment savoir si mes fichiers sont conformes ?
  • Pour la création graphique de documents destinés à l’impression, il est fortement recommandé d’utiliser des logiciels de PAO (publication assistée par ordinateur), tels que la suite Adobe (Indesign, Illustrator, Photoshop) ou d’autres applications équivalentes. Les logiciels de bureautique de Microsoft (Word, PowerPoint, Excel) ou d’autres marques sont à éviter. C’est à partir de ces logiciels spécialisés qu’il est possible d’exporter des fichiers PDF haute résolution pour un résultat optimal.
  • Les fichiers doivent être au format final des documents à imprimer. Afin d’obtenir des documents papier de qualité, il convient d’ajouter un fond perdu de 3 mm (5 mm idéalement) environ aux fichiers à imprimer. Très important, ce débord est supprimé à la coupe lors du massicotage au format final, il permet ainsi de ne pas laisser apparaitre de liseré blanc sur les bords du document. Enfin, le format doit prévoir une marge intérieure de 5 mm minimum du bord de coupe, une mesure de sécurité afin qu’aucun texte ne soit coupé lors de la rogne.
  • Pour un rendu optimal, les fichiers images importés dans les documents mis en page doivent être en haute définition. Ils doivent donc être enregistrés avec une résolution de 300 ppp (pixels par pouce), valeur conventionnelle. En effet, une résolution plus basse affecte la qualité de rendu après impression en rendant l’image moins précise. Enfin, les fichiers images importés et les couleurs des nuanciers utilisés doivent être convertis en mode colorimétrique CMJN selon la norme FOGRA en vigueur.
  • Veillez à ce que toutes les polices de caractères soient bien incorporées lors de la génération de votre PDF. Dans le cas de polices non insérables, n’oubliez pas de les vectoriser.
  • Lors de l’exportation de votre mise en page en PDF, respectez bien les différents critères énoncés précédemment en ajoutant des traits de coupes à 5 mm du format fini, vous pouvez également télécharger et installer nos réglages d’exportation pour Adobe InDesign.
3. J’ai besoin d’une assistance téléphonique ; quel outil utiliser ?

Dans le cadre d’une assistance téléphonique, notre département informatique a la possibilité de « prendre la main » sur votre ordinateur.

À cet effet, téléchargez l’application AnyDesk correspondant à votre environnement, ouvrez celle-ci et suivez les informations qui s’affichent à l’écran.

En cas d’incompatibilité avec AnyDesk, il est possible qu’on vous propose d’utiliser TeamViewer QuickSupport.